Mon nouveau code vestimentaire

Je travaille dans un secteur multiculturel et dans mon édifice il y a une clinique. Tous les matins, je côtoie plusieurs ethnies mais surtout des femmes musulmanes vêtues de leur tradition religieuse et tous les matins je me demande si je ne changerai pas de religion ?

Je vous entends me dire Quoi ? Disons pour la tenue vestimentaire uniquement ! Je pourrais me convertir pour changer de catholique non pratiquante en une musulmane non pratiquante ! Non mais imaginez le temps et les frustrations que j’économiserait chaque matin !

Parlons cheveux : fini le lavage de tête (shampoing, rince-crème), le séchage (mousse), le fer plat (produits lissants) la brosse et les produits lustrants… Un shampoing et un turban et cela serait fini !

Que dire sur la tenue vestimentaire! Fini les essais sans fin pour trouver … la bonne robe, le bon blaser, les bons souliers, les bons sous-vêtements, les bons bijoux …. Fini ! On enfile la tunique et voilà fini le jeu de casse-tête et que dire de la frustration devant le miroir…. L’impression que les mites ont rapetissé mes vêtements durant la nuit, la culpabilité des 2 livres prises ce week-end pour des repas que trop copieux et arrosés… sous ma tente rien ne parait !

En plus, le maquillage. Si une journée c’est vraiment trop ardu… Les produits lifting, le cache cernes, le fonds de teint…. Juste un voile intégral et voilà le tour est joué !

J’y songe depuis quelques temps mais disons ce qui a été l’élément déclencheur c’est de voir une femme magasiner le cellulaire bien installer dans son hidjab sans besoin de le tenir de sa main, un genre mains libres ! Imaginez-vous tout le plaisir de vaquer à des tâches ou activités sans tenir son téléphone … Wow …. En plus je ferais un gain de productivité et de liberté !

Par conséquent, je crois que je demande que selon mes dispositions physiques, émotionnelles ou de temps…. D’opter à chaque moment pour la religion qui me convient 😊

Amen ! oup’s Allah ! 😊

7 commentaires sur “Mon nouveau code vestimentaire

  1. Tu es un modèle au niveau vestimentaire.Tout le monde t’admire parce que tu es élégante,tu as un goût extraordinaire et tu es toujours belle.
    Je pense que ça serait une grande perte pour nous de ne plus pouvoir apprécier ta beauté.Ça fait que les jours où tu en a un peu marre,mets un jogging ou un vieux pantalon confo,ça ne sera pas la fin du monde.
    En tout cas,ton blog m’a permis de réaliser que tu fais des efforts pour être belle et je t’en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *