Les joies d’un rendez-vous avec l’hygiéniste dentaire !

Avez-vous déjà remarqué combien de fois dans une journée régulière, vous salivez ? Non mais qui connais la réponse ? Personne ne peux vraiment répondre à cette question car je crois que nous le faisons tous automatiquement sans en être vraiment conscient. Alors pourquoi lors de votre nettoyage de dents, voilà que saliver devient un réflexe nerveux ? Vous êtes sur le bord de vous étouffer, noyer dans votre salive …. Vous devez durant votre nettoyage saliver d’après moi, le nombre de fois que vous le faites en 1 mois normalement !

Que dire de votre langue…. Dans une journée êtes-vous conscient de la position de votre langue au repos dans votre bouche ? Pourquoi chez le dentiste, elle devient une vraie belette curieuse et veux s’approcher de tout ce qui se passe ? A se coller aux instruments qui visitent votre bouche au risque de se faire blesser ?

Mais il n’y a pas que vous en cause au désagrément d’une séance de nettoyage … il y a l’hygiéniste ! Aujourd’hui j’ai eu droit à une hygiéniste dont le diplôme sentait encore l’encre ! Je ne sais si c’était pour se rassurer ou pour tenir jasette mais elle n’a pas cessé un seul moment de dire ce qu’elle faisait ou allait faire… j’avais l’impression qu’elle désirait mon autorisation. Avez-vous déjà tenté de dire « oui » avec la bouche occupée d’un aspirateur de salive accroché à votre lèvre inférieure, des doigts et des outils dans votre bouche ? Cela ressemble comme son à « hahan » … « Je vais vous envoyer de l’air entre les dents » «hahan », « Si vous sentez quelque chose de déplaisant, dites-le moi » « hahan », « Je vais vous passer la soie dentaire » « hahan »…

Outre cela, j’ai eu droit aussi à l’étape où elle vous envoi les jets d’eau à pression entre les dents mais qui vous éclaboussent le visage comme si vous étiez dans un « car wash » !

Et que dire des exercices d’étirement qu’elle fait subir à votre bouche pour avoir accès à vos molaires, pour créer de la place pour ses doigts, son crochet et pour travailler ! Non mais vous sortez du bureau du dentiste et vous avez l’impression d’avoir le sourire du Joker dans Batman.

Dans un souci de gestion d’agenda, vous prenez rendez-vous sur votre heure de dîner car ce n’est pas supposé être long… Vous y arrivez toute coquette et l’hygiéniste ne vous souligne pas qu’il serait peut-être mieux d’enlever votre beau rouge à lèvres rouge éclatant avant les soins! Et vous… eh bien, vous ne vous souvenez pas que vous en ayez …. Alors vous sortez du dentiste et ce n’est que dans le rétroviseur de votre voiture que vous réalisez que vous n’avez pas que le sourire du Joker… vous avez le rouge à lèvre aussi mal appliqué qu’une vieille femme de 95 ans qui tremblote et qui a
tenté de se maquiller.

Pour terminer le tout en beauté, vous arrivez au bureau et un collègue vous demande si vous avez eu un dîner torride ? « Pourquoi tu penses cela » ? « Ta coiffure ! » … Vous vous regardez dans le miroir et vous constatez que vous avez le couac de Woody Le Pic après avoir été 1 heure accoté sur l’appui tête de la chaise de dentiste et d’avoir l’hygiéniste faire des pirouettes au-dessus de vous pour voir dans le fonds de votre bouche et vous ébouriffer le chignon au passage !

Ce fut mon dîner « torride » avec mon hygiéniste dentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.