Françoise cette charmante dame qui a partagé ma chambre d’hôpital !

J’aimerais vous présenter Françoise… Françoise c’est la charmante dame qui a partagé ma chambre d’hôpital. Françoise est une passionnée. Il y a des gens qui collectionnent les clochettes, d’autres les timbres et bien Françoise collectionne les bobos…. Françoise a tout, nommé n’importe quoi elle l’a …. Mais en plus, Françoise est un verbomoteur … alors Françoise passe un temps fou à parler de ses malaises, à vous les décrire les uns après les autres… mais vous voulez dormir…. Alors, vous faites semblant de dormir pour enfin être en mesure de vous reposer et reprendre du mieux … pas de problème, Françoise n’est nullement offusquée, elle tombe en mode d’auto conversation… en effet, elle se raconte ses bobos et elle se répond…..

Enfin le soir venu, vous vous dites Françoise va enfin dormir…. Hé bien … Françoise souffre d’apnée du sommeil…. Wow… elle ne pourra plus parler avec son appareil qui couvre une bonne partie de son visage …. Devinez quoi….. Cette machine envoi de l’oxygène et bien tout cet oxygène doit ressortir et bien Françoise m’offre un concert de gaz … oui oui, un concert de « pets » ….. Des courts, des longs, des saccadés, des étirés et même des « moelleux », garantis….. Le parfum qui se dégage dans la chambre vous le confirme…. Et du coin de l’œil, elle vous regarde pour voir si vous vous en êtes rendu compte ….

Bref finalement vous sonnez le service des infirmières, vous lui dites ne plus en pouvoir de votre mal, elle vous donne une bonne dose de morphine et voilà qu’en peu de temps, Françoise devient une orchestre complète (tambour, trompette, saxe ….) aux airs de Beethoven et des vents de fraîcheur envahissent la chambre…. Vive la morphine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.