Quand une amie nous quitte !

Je sais que nous avons tous un jour ou l’autre, un dernier arrêt à faire où nous devrons débarquer du train de la vie.

Je sais que nous ne sommes ou ne connaissons pas le chef de gare qui décide qui embarque dans ce train ou qui en descend mais parfois j’aurais le goût de faire une plainte contre lui au service à la clientèle.

Je ne veux nullement offenser et svp n’interprétez de propos malveillants à cette réflexion c’est un cœur triste qui écrit …. Mais quelquefois, j’ai l’impression que l’on n’appelle pas les bons passagers au débarquement !

Quand je regarde le train de la vie, je vois au quotidien des passagers fatigués par l’âge, affaiblis par la maladie, cloîtré dans leurs souvenirs, restreints par des facultés disparues, des malveillants qui font du mal, d’autres sans but ou tout simplement sans intérêt à poursuivre le voyage…. Pourquoi ne pas leur offrir à eux le ticket de repos ?

A l’inverse, il y en a d’autres qui sont des soleils qui rayonnent sur la vie des autres, qui mordent à pleines dents dans chaque moment aussi futile qu’il puisse être, de ce voyage qu’est la vie mais pour une raison que j’ai tant de mal à m’expliquer, c’est eux qui reçoivent le ticket de fin de voyage !

Si quelqu’un d’entre vous connaît le chef de gare ou le numéro du service à la clientèle, prière de me communiquer l’information car aujourd’hui j’ai une plainte qui me noies les yeux, me serre la gorge, m’oppresse la cage thoracique et que j’aurais besoin de formuler……

Ma très Chère Johanne tu vas tous nous maquer !

Mes sincères condoléances à la famille : Kim, Daniel, Chantal, Pierre, Cedrick, Maude ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.