La retraite d’un ami

Aujourd’hui un collègue Sylvain Tremblay prend sa retraite après 37 ans de loyaux et dévoués services.

On réalise que nous passons plus de temps au travail qu’à la maison et ainsi l’équipe devient notre 2ième famille. Sylvain a été le collègue que tous rêvent d’avoir… continuellement disponible, avait toujours la réponse à tout, à défaut, donnait corps et âme pour vous la trouver.

Nous sommes plusieurs à avoir le privilège de s’en être fait un Ami sincère et présent. Au-dessus de sa porte il y avait une enseigne de « Psychologue ». Il savait nous écouter sans nous juger, savait nous poser des questions que personne n’osait nous demander pour nous confronter à des réalités que parfois nous préférons ne pas voir. Il était le seul à pouvoir me dire parfois que l’imprimé de ma robe ressemblait aux draperies de son arrière-grand-mère pour me faire comprendre qu’elle ne m’allait pas ou qu’un peu de maquillage ferait du bien à ma face 😊

Avec Sylvain parfois on rit, on discute, on partage, on s’obstine, on pleure … mais on en sort toujours grandi et on revient éternellement à ses côtés car on s’y sent bien.

Merci pour toutes ses années non pas de travail mais de plaisirs ensemble, de confidences, de partages, de motivation et surtout d’amitié. Je te souhaite la plus belle des retraites tellement méritée, enfin pense à toi mais surtout ne nous oublie pas….

Bonne retraite !

Je t’aime mon ami ! xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *