Qui est le vrai « motard » ?

 

Aujourd’hui je me rends au guichet automatique. Une superbe moto à la porte…. Au même moment que j’avais les yeux plein d’admiration car avouez, certaines feraient outre leur prix et la passion que leur voue bien des propriétaires, une superbe décoration de salon … une œuvre d’art en soit ! Voilà qu’arrive SON propriétaire….. Le torse bombé d’orgueil de voir une femme admirer « SON engin » ….

Mon motard n’avait rien de Tom Cruise mais j’avais les yeux rivés sur lui car je le trouvais drôle dans tout son langage non verbal du genre ….. « Tu veux faire un tour ma « ptite » poulette » ?

Le voilà dans tout sa masculinité enfourcher sa moto et du coin de l’œil voir si mon regard admiratif pour la moto c’était tout d’un coup dirigé vers lui ?

Voilà qu’il fait retentir toute la puissance de son engin ….. Le rinçant à quelques reprises pour s’assurer d’attirer et conserver mon attention….. C’est parti, il recul et au moment de partir en toute puissance… le moteur cale 🙂

Me voilà pris d’un fou rire mais d’un fou rire que j’ai dû cacher en entrant rapidement au guichet et plonger mon regard sur les instructions de l’écran du guichet comme si j’utilisais un guichet pour une première fois…..

Mais honnêtement ce n’étais pas de lui que je riais… mais d’un doux souvenir qui m’est venu à l’esprit….. Dans ma tendre enfance (oui oui jadis…) j’avais un cousin en Gaspésie qui demeurait proche d’un clan de motards…. Et il n’avait pas froid aux yeux…. Il m’avait dit qu’il avait plus d’audace que tout le clan réuni….. En effet, avec sa bicyclette à 2 roues il allait à répétition à leur grand agrément, leur faire comme il disait si bien …. Des « Wheely » en plein face….

Je m’imagine aujourd’hui, ce petit cousin avec ces poignées en caoutchouc et se siège banane, il m’aurait dit…. Tu vois…. Moi je suis un vrai… je fais des « wheely » pour impressionner la galerie et je ne cale pas mon moteur…… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.