« Vivez cette fête de Noel avec votre cœur d’enfant ! »

Je crois que je me suis mise un peu trop dans l’ambiance que je vous proposais hier ! « Vivez cette fête de Noel avec votre cœur d’enfant ! » Et bien me voilà revenu en enfance ce matin par la magie de Noel !

Enfant, je portais des bottines de correction car j’avais les pieds maladroits… je chutais partout car je m’accrochais dans mes pieds. Toutes mes copines avaient de belles chaussures et moi j’avais des bottines brunes avec des tiges de métal. Hé bien ce matin me voilà dans tout mon élan d’enfant enjoué et pressé de faire ma journée pour fêter Noel ce soir dans la joie avec parents et amis !

Premier rendez-vous, je sors de mon auto et me voilà de tout mon long étendue sur le trottoir… j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de neige car mes pauvres paumes de mains se sont faites égratigner sur le ciment …. J’ai réalisé aussi qu’il n’y avait pas de glace non plus pour justifier cette chute, il fait 16 degré !

De retour au bureau, vous ne le croirez pas… je me suis allongé une 2ième fois de tout mon long dans le stationnement du bureau. Cependant, quand on est petit, on chigne et maman accourt, nous console, nous désinfecte la plaie et nous appose un beau diachylon avec des images des bonnettes de Noel pour nous faire penser aux cadeaux à venir et pour éponger notre petite douleur…. Mais à mon âge, on se relève en ½ seconde, on se replace la couette, on repart de plus belle en scrutant du regard qui aurait bien pu nous voir dans cette ridicule situation car entre la 1ière et la 2ième chute… Il n’a pas neigé, il n’a pas eu de pluie verglaçante et il fait toujours 16 degré dehors !

Comme j’ai été la pro des trilogies en 2015,  je ne pouvais en fin de cette année ne pas renouveler mon exploit…. Non non je ne me suis pas allongée une 3ième fois.. Quand même !!!! Rendue à l’ascenseur du bureau, j’attends l’ascenseur chaussée mes belles chaussures hautes (revanche sur le passé) et voilà que soudainement sans crier attention, je suis tombé de 3 pouces de haut….      Juste en attendant l’ascenseur, sans même bouger …. Et « oui » mon talon de 3 pouces a cassé…. Vous auriez dû voir l’air du monsieur à mes côtés qui je crois bien m’avait vu dans le stationnement et là à l’ascenseur….. Il avait malgré toute sa réticence un sourire béant dans la face  😀 

Alors me voilà toute fière arrivant au bureau en « boettant » avec une chaussure au talon 3 pouces et l’une sans talon, les paumes de mains égratignées, le pantalon un peu souillé et que dire de l’orgueil !

Alors cher Père Noel, je n’ai pas pleuré, je me suis comporté comme une grande fille alors j’espère que tu penseras à venir me voir ce soir car j’ai vraiment été sage … du moins aujourd’hui… mais nous sommes le 24 c’est la journée la plus importante pour l’être non ?

Bonne préparation de réveillon…. Pour ma part je vais tenter d’arriver en vie sans trop d’égratignures au Réveillon ! xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.