Qu’il est bon de revenir chez soi….

Qui a dit que des vacances c’est bon ?

Que ce soit dans notre quotidien ou en vacances la routine s’installe !

Tous les matins on se réveille par l’envie d’aller profiter de la journée à la seule différence qu’il faut se couvrir de crème solaire au lieu de plusieurs épaisseurs et que le premier trafic du matin se trouve au buffet.

Par la suite, les dossiers se succèdent pareil, se faire bronzer, se retourner, se baigner, prendre un drink, manger une bouchée et voilà que c’est repartie ainsi aux heures…. Pareil comme ici, courriels, messages téléphoniques, rapports écrits, café un tour au photocopieur et on recommence….

Le soir venu le même dilemme mais qu’est-ce qu’on mange ? Japonais, italien, méditerranéen ?

Et même si nous sommes en vacances, la fatigue nous rattrape très tôt …. Car nous sommes fatigués de notre journée et nous savons que demain matin se sera à recommencer…. Nous serons inquiets de la température et de quel maillot enfiler aujourd’hui au lieu de quel tailleur ?

Le trafic nous attendra au buffet, au bar, à la toilette, il fera 30 degré ok je vous le concède peut-être pas -30 et se sera du sable blanc à nos pieds au lieu de la merde blanche sur notre auto mais nous aurons tout de même une dure journée de labeur devant nous

Ce matin j’ai le soleil qui inonde la maison, je vois de la belle neige blanche et j’ai déjà chaud dans ma robe de chambre en polar. Je remplacerai le bruit des vagues par le bruit de l’eau dans la laveuse, mon déjeuner se résumera sûrement à 2 rôties sans tous ces à-côtés, mes repas je devrai les faire, mon apéro se résumera à un verre de vin au lieu de drinks exotiques, le band de la plage sera remplacé par la musique de ma tablette mais j’aurai la chaleur de mes amis pour un bon souper du samedi soir… rien ne peux remplacer cela !

Bon samedi à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.