Il y a une chanson qui dit que 1 mille à pied ça use !

Eh bien je vous dirais que 5 km de plates-bandes à entretenir aussi ! « Oui » « Oui » 5 km, aucune exagération de ma part et si je parlais en terme de ressenti dans mon body ce matin, j’évaluerais le tout à 10 km 🙂

Je me réveille avec le douloureux souvenir imprégné de tout mon corps de cette séance d’entraînement de 6 heures à arracher les mauvais herbes, tailler les arbustes et nettoyer les joints de pavés à travers lesquels les mauvaises herbes réussissent par je ne sais quel exploit de persévérance, à s’y inviter.

Je crois que j’ai été plus longtemps à genoux que si j’avais monté les marches de l’Oratoire, une à une à genoux, tout en priant la vente de ma maison, plates-bandes incluses

Ce matin, j’ai mal aux mains à force d’avoir agrippé les mauvaises herbes de toutes mes forces comme si j’avais agrippé les entrailles de celui qui les avait inventées.

Que dire aussi de toutes ces petites piqûres sur mon corps ! Au rythme de mes labeurs, mon corps dégageait une nouvelle fragrance suave qui semble-t-il, excitait beaucoup les insectes. J’ai entendu leurs chants agaçants à mes oreilles toute la journée et ce matin, je constate les morsures d’amour qu’ils m’ont laissé en souvenir de cette aventure d’une après-midi.

Quand le temps de la douche est venu, j’avais l’impression que j’avais bronzé mais finalement c’était la démarcation des parties propres des sales 🙂 J’avais de la terre dans tous les plis de mon corps. Je me suis fait un exfoliant du visage en me lavant celui-ci tellement que j’avais du sable sur la peau et même avec des chaussures fermées j’avais de la terre entre les orteils, malgré un bandeau dans les oreilles et malgré des gants, sous les ongles …. Comme les mauvaises herbes, il y a avait partout !

Mais bon…. Le résultat est beau, mon terrain est impeccable, mon entraîneuse Geneviève Déry sera fière de mes 6 heures de marches, genoux flexions, squats, étirement dans tous les sens…. Et ma liste de « To do » a diminué de 3 items …. Que demander de mieux ce matin, outre que des anti-inflammatoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.