Je me permets de partager avec vous ma réflexion de ce jour

Est-ce moi mais j’ai l’impression que l’on considère la population de cette terre de plus en plus stupide? Ou peut-être ai-je raté la parution d’une étude qui tend à démontrer que le taux de surdité augmente considérable sur cette planète ?

Je me suis posé cette question en constatant le nombre de fois que l’on nous répète une commande ou on la reformule de crainte que nous n’ayons pas compris son sens ou tout simplement bien entendu la question précédente ?

Ce matin, je demande à mon GPS de se rendre à un lieu genre 1111 Boulevard Langelier, Montréal. Le GPS trouve l’adresse, l’affiche tel que je l’avais inscrite et me demande « Voulez-vous vous rendre au 1111 Boulevard Langelier, Montréal ? » Me voilà dans un élan à vouloir lui répondre « Bien non Cher GPS, je veux me rendre au 2222 Boulevard St-Michel, Montréal  » mais au lieu de cela je me contrôle et je lui dis « Oui de ma voix faussement mielleuse. Mais voilà qu’il poursuit en me demandant, « Voulez-vous l’itinéraire ? » crois-tu que si je savais le chemin, je perdrais mon temps avec toi ce matin ? « Bien non … tiens, chante moi une chanson » mais je me contiens et je lui réponds « Oui » et voilà enfin qu’il calcul l’itinéraire et l’affiche mais me demande « Voulez-vous lancer la navigation ? » grrrrrrrrrrr !

Finalement, navigation lancée, je me dis que chemin faisant je prendrais mes messages vocaux car j’ai un indicateur sur mon cellulaire qui me dit que j’ai des messages. J’appelle ma boîte vocale (PS en mains libres) et voilà que ma boîte vocale m’indique à ma grande surprise ….. « Vous avez 5 nouveaux messages » « Haaaaa ouiiiii » !!!!! Ok disons qu’elle ne voulait pas me dire que j’avais des messages car elle le sait que je sais que j’en ai puisqu’elle m’a allumé un petit voyant rouge pour que je le sache ! Elle veut juste me préciser la quantité de messages que j’ai pour me faire savoir que bien des gens veulent de mes nouvelles. Pour enchaîner, voilà qu’elle me dit « Pour écouter vos messages, appuyez sur le 1 » … C’est quoi cette commande ? Moi j’appelle ma boite vocale juste pour savoir s’il y monde qui pense à moi mais je ne veux pas vraiment écouter ce qu’ils ont à me dire ! Bref, j’appuie sur le 1, elle me dit « Voici votre 1er nouveau message » … non mais ai-je besoin de savoir que c’est le premier ? Est-ce que parfois tu me joue des tours et tu me donnes le 3ième ou le 5ième avant le 1er ? Ou peut-être même que tu me repasse de vieux messages et non des nouveaux ?

Non mais ne pourrions-nous pas mettre ce genre de fonctions de validation et de répétitions, aux bons endroits ? Genre lorsque j’utilise ma carte de guichet pour me procurer une 75ième paire de chaussure, l’appareil Interac pourrait me dire « En avez-vous vraiment de besoin ? » ce à quoi je répondrais « Oui » il pourrait me redemander « Avez-vous de la place encore de disponible pour les ranger ? » Je répondrais « Je vais en trouver » Làààààà les questions seraient légitimes ! Elles auraient l’utilité de me faire réfléchir et non de me prendre pour une épaisse !
A bout de nerf, me voilà chez Mc Do pour me commander un grand café latté et lorsque la caissière fini de prendre ma commande, je m’élance avant même qu’elle poursuive sa phrase pour lui dire, et ce, sans reprendre mon souffle afin d’éviter d’être interrompu « Non je ne veux pas de chausson aux pommes avec cela, je vais utiliser ma carte de débit et non je ne veux pas de retrait supplémentaire et non je n’ai pas de cartes cafés et ni de carte Air Miles » ouuffff … Non mais il y en a marre des questions ce matin !

La voilà qu’elle me regarde d’un air hébété en se demandant si j’étais une abrutie et moi à me demander si avec son air d’avoir rien compris, si elle était sourde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.