Carole au golf

Plusieurs amateurs de golf aimeraient avoir ma « job » car je suis souvent sollicité pour jouer avec des clients. Cependant pour moi c’est n’est pas un avantage, au contraire je vous dirais, je n’aime pas le golf ! Alors je me désiste toujours des invitations et au grand plaisir de mes collègues de travail, je me fais remplacer.

Malgré avoir pris un cours il y a bien des années pour les besoins de mon emploi et que l’entraîneur m’a dit que j’avais beaucoup d’habilités à ce sport tel le « swing », le transfert de poids à cause de la danse… je ne suis pas bonne au golf  C’est peine perdue, mes qualités dans la vie sont mes défauts à ce sport.

Ma patience est mise à l’épreuve en partant avec tout le « check liste » de la position de départ. Jambes légèrement écartelés, « tee » en ligne avec l’intérieur du pied, le pouce par-dessus la main de grippe, replace l’inconfort de ta culotte de jupette…. Que dire de la rapide et productive que je suis, qui frappe la balle et lève la tête pour chercher où elle rendue avant même de l’avoir frappée. Résultat, je suis là devant tout le monde au départ à chercher ma balle au loin alors qu’elle est juste en bas de mon « tee »

Cependant cette semaine, je dois aller jouer au golf sur invitation de l’un de mes clients qui a refusé toutes mes objections. J’ai eu beau lui dire que je n’étais pas bonne, il m’a dit « ce n’est pas grave nous jouons Vegas » …. Ho attendez, si on va à Vegas pour jouer, je crois que je vais me forcer ! « Non, non » il m’a expliqué que Vegas c’est une formule où l’on joue la meilleure balle. Alors c’est définitif qu’on ne jouera jamais la mienne, du bonbon pour l’orgueil ! « Bien oui » m’a-t-il répondu « souvent ce sont des joueurs comme toi qui nous aident » … Bien oui toi ! Je crois que vous ne comprenez pas

Je vous ai expliquez mes coups de départ, que dire de mes coups sur le « fairway » où je ne sais jamais quels bâtons utiliser ? Le 7 le 9, le 3 car j’ai jamais eu vraiment la chance de mémoriser leur utilité car plus souvent qu’autrement, j’ai juste besoin d’une puise ou d’un « Sand wedge » C’est immanquable, s’il y a une trappe de sable ou de l’eau, j’y suis assurément ! Que voulez-vous, j’aime les vacances !

Il m’a dit pas grave, tu vas nous aider à « putter ». Je lui ai expliqué que je ne suis même pas bonne au mini-putt et ce, même s’il y a des rebords de bois pour retenir ma balle alors imaginez au golf ! Sur un « green » je joue les 4 points cardinaux, je débarque du green à chaque coup que je tente, d’un bord et de l’autre, je cours mais comme une poule pas de tête d’un côté et de l’autre du “green” … chose certaine pour ma balle jamais besoin d’enlever le drapeau !

Rien à faire, il insiste et me dit finalement comme pour clore ma série d’objections, « Ce n’est pas grave, c’est un tournoi, nous aurons du plaisir » Traduction : Pas grave la grrrrannnde, tu vas être notre clown de service !

Bref, hier j’ai sorti mon sac de golf duquel j’ai dû déloger toutes les araignées qui y avaient établi résidence depuis 7 ans. Une chance qu’il n’y pas de date d’expiration sur les balles de golf et que les « Tee » ne s’éventent pas …. Cependant, j’ai constaté que mon petit kit de golfeuse d’y a 7 ans ne me faisait plus vraiment

Alors j’ai été magasiné le petit ” Kit” de la golfeuse parfaite. Une chance que nous sommes en fin de saison et qu’il y a 50% de rabais car je crois qu’il en coûterait moins cher d’acheter du Louis Vitton que du linge de golf !

Bref, quand je vais arriver, ils vont penser que je suis la Pro du golf …. Je serai la preuve vivante que l’habit ne fait pas le moine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.