Les hommes à chapeau

J’aimerais vous parler des hommes à chapeau. Non pas ceux qui conduisent sur les autoroutes le dimanche à 50 km/h. Ni des hommes comme mon grand-père
qui portent le chapeau par élégance ou par style … Non, je voudrais vous parler de ceux qui portent le chapeau pour incarner un personnage, genre dans le temps, ceux qui portaient le médaillon au cou et la chemise à encolure que l’on surnommait les Gino Camaro…..

J’entre chez Canadian Tire et voilà que je suis 2 hommes dont l’un d’eux portait un chapeau et l’autre était son co-animateur …. Oui oui vous allez comprendre bien rapidement que M. Chapeau (appelons-le ainsi pour les besoins de l’histoire) venait chez Canadian Tire pour donner son «Show »… Dès son entrée M. Chapeau parlait très très fort .. Quoi de mieux pour attirer l’attention !

Voilà qu’une dame passe près de lui et aussitôt il empoigne son chapeau, 2 grandes circulaires de bras comme signe de bonjour, un élancé de bras pour ouvrir le chemin à Mme et finissons la révérence par la main dans le dos pour céder le passage à cette gente dame ! Cependant, triste M. Chapeau, elle a fait semblant de ne rien voir surement qu’elle avait entendu le timbre de voix et les propos de ce dernier et c’était déjà fait une opinion sur le personnage !

Une commis dévouée s’approche et lui demande s’il elle pouvait l’aider et voilà qu’il lui répond « Je cherche la femme de ma vie » …. Elle tout comme moi qui étais toujours en arrière, sommes quelque peu surprise de sa requête …. La commis répète la phrase mais avec une intonation de questionnement et voilà qu’il lui répond que si il y a une célibataire qui flâne ou magasinent chez Canadian Tire alors ils ont déjà un gros point en commun et sont fait pour aller ensemble ! Je crois que M. Chapeau souffrait des reliquats d’une St-Valentin en solitaire ….

Nul besoin de vous dire que la commis tout comme moi, avons continué notre chemin laissant M. Chapeau à sa quête. Je suis dans la section des chaudrons avec une autre cliente et qui vois-je arriver dans cette section…. Hé « oui » M. Chapeau…. Voilà qu’il repère deux éventuelles proies…. Par chance, l’autre cliente qui regardait une batterie de cuisine n’a pas eu le temps de se tasser. Voilà que M. Chapeau l’aborde en commentant tous les chaudrons de la place pour tenter de l’aider dans son choix et en profitant du moment pour vanter ses qualités. En effet, il lui dit que si il connaissait si bien les chaudrons c’est tout simplement parce que tous les Master Chef de ce monde peuvent aller se cacher tellement il était bon en cuisine ! J’abrège cette conversation pour les fins de la durée de ce texte mais voilà que la question arriva ! Il lui demanda si elle était célibataire…. Je crois qu’importe sa situation, la réponse aurait été la même …. Elle est mariée ! Alors M. Chapeau se désole car il lui dit qu’il lui aurait donné son numéro de téléphone pour l’inviter la « Chanceuse », ce samedi, à venir goûter à sa cuisine !!!!!

Tristounet légèrement voilà qu’il se retourne et m’aperçoit …. Oh non….. Il s’approche, j’étais pris au piège moi qui devais attendre là, une réponse de la commis. « Est-ce que l’on vous a dit que vous aviez de beaux yeux » … Je rêve … cette technique fonctionne encore ? Ne savait-il pas que j’avais été témoin de sa précédente tentative et de sa déclaration à l’entrée …. Mais voilà qu’au même moment, la commis reviens avec ma réponse mais je ne lui donne même pas le temps de la formuler que je lui dis « Parfait vous avez trouvé, je vous suis…. » Il n’y avait rien à suivre, elle voulait juste me dire qu’il n’y en avait plus mais me voilà insistante…. « C’est beau je vous suis jusqu’à l’allée où vous l’avez trouvé »… la commis soudainement reconnait M. Chapeau et me dit … « Euhhh oui oui, Suivez-moi »… et voilà que nous laissons M. Chapeau devant sa 3ième tentative infructueuse ….

Désolé M. Chapeau, vous pourrez faire la cuisine à votre co-animateur ce samedi et lui expliquer vos techniques de séduction, elles semblent vraiment au point.

1 commentaire sur “Les hommes à chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.