L’art d’être positif !

Vous savez, nous voyons et entendons tous de ces phrases toute faite de positivisme. Nous connaissons tous des gens qui sont débordants de positivisme et qui ne se laisse jamais abattre par les épreuves ou affecté dans leur bonne humeur !

Je ne suis pas négative mais je ne suis pas toujours toujours positive mais on m’a dit que le positivisme se travaillait. Alors ce matin, je crois que la vie m’a mis à l’épreuve et je crois que je suis fière de moi. En effet, aujourd’hui j’ai interprétée ma trilogie d’incidents avec positivisme.

Ma mise à l’épreuve a commencé dès mon levé par la porte de douche qui est restée dans mes mains …. Outre la fraction de surprise …. Je me suis toute suite dit que la vie m’envoyait le message que : « Dans la vie aucune porte ne pourra me résister…. Ouvre toutes les portes que tu veux et par magie elles s’ouvriront grandement à toi » !

Au moment de quitter la maison, le déneigeur n’était pas passé contrairement à la charrue de la ville qui a ajouté un beau défi à ma sortie. J’ai eu beau prendre un élan, hélas je suis resté prise et aussi au prise avec un vent d’inquiétude car j’avais une journée de rendez-vous consécutifs alors pas question d’être en retard. Alors à coups de j’avance, je recule, j’avance, je recule X 10 j’ai réussis à me sortir du pétrin et poursuivre mon chemin. Alors je me suis dit, toujours dans mon attitude de positivisme, qu’importent les obstacles dans la vie, il faut persévérer, on tente d’avancer et même s’il faut reculer, c’est parfois que pour mieux avancer !

Rendu à mon premier rendez-vous de la journée genre quasi en retard, sacoche dans une main, mallette sous le bras, tasse de café dans l’autre mains et tellement fière de mon attitude positive de ce début de journée …. Voilà que les 2 pieds me partent dans les airs et après maintes et maintes pirouettes avant, arrière, étoilées pour ne pas me retrouver en pleine face, le café renversé sur moi et tous les papiers au vent, j’ai fini par réussir à atterrir sur le postérieur en plein contrôle de tous mes éléments et la tête bien haute ….. Disons que mon côté zen commençait à vouloir disparaître mais mais ….. Je me suis dit que c’était encore un message de la vie qui m’annonce que ma vie sera renversante et pleine de rebondissements favorables.

Wow je m’impressionne ….. Le positif attire le positif …. La preuve …. Je n’ai pas eu de 4ième incident après cela dans cette belle journée ensoleillée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.