Je ne puis souhaiter « Bonne fête des mères » à ma mère par Facebook car ma mère n’est pas Facebook.

Ma mère, désire que je l’appelle car par-dessus les mots, elle sait instantanément par mon timbre de voix si je vais bien ou pas et ce, même si je tente de maquiller le tout par une intonation différente.   

Ma mère ne veut pas voir des photos de moi, elle veut me voir en personne car par un simple regard, elle sait aussitôt quelle émotion correspond à cette lueur dans mes yeux, et ce, sans avoir à prononcer un mot.

Ma mère ne veut pas des émoticônes de tristesse, elle veut me serrer dans ses bras quand cela ne vas pas comme si j’avais encore 5 ans.

Ma mère ne veux pas voir des photos de ce que je mange ce soir, elle veut me préparer une bonne soupe pour les moments où j’ai besoin de réconfort, me servir de son succulent gâteau au coulis de sucre à la crème quand j’ai besoin d’énergie et surtout partir de chez elle avec plein de bouffe pour ma semaine que trop occupée.

Ma mère ne veut pas voir sur Facebook si je suis en colère ou stressée, elle veut me parler pour me partager ses 75 ans d’expérience de vie et me rappeler comment il est vain de se fâcher ou d’avoir des rancœurs car tout passe dans la vie….

Je vais donc aller voir ma mère et pour toutes les autres mamans, je vous remercie au nom de tous les enfants que nous sommes, pour tout ce que vous faites pour nous !

Bonne fête des mères !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.