Question pour vous Mesdames sur les prélèvements urinaires

Désolé Messieurs, ce n’est pas que mes propos ne sauront vous intéresser mais disons que vous vous sentirez moins interpellé par le partage de mon fait vécu sachant que disposez d’un instrument de précision que nous les femmes, n’avons pas 🙂

Avertissement ! Mes propos pourraient offusquer certaines lectrices pudiques ! Prière de vous abstenir, si c’est votre cas. Photo de Carole Blouin.

Mesdames, est-ce qu’il y a juste moi qui trouve cette tâche si simple, devenir une activité aussi ardue ?

Dans un premier temps, moi qui ai toujours envie pour un tout et un rien, voilà que lorsque c’est le temps de fournir un prélèvement … on dirait que je n’ai pas bu depuis 1 semaine… ma vessie est comme le désert du Sahara !

Que dire de ces envies si grosses que vous avez si souvent et qui vous donne l’impression que la vessie va vous exploser ! Mais quand c’est le temps d’un prélèvement … hé bien on dirait qu’il n’y a que l’équivalent de quelques gouttes que vous avez mal à faire tomber dans le pot comme les gouttes d’une bouteille de Tabasco !

Quand vous finissez par avoir envie à force de motivation mentale et d’avoir fait couler l’eau du robinet pendant 20 minutes…. Vous réentendez les propos de l’infirmière qui vous explique qu’il faut laisser tomber les premières gouttes dans la cuvette et après enligner le petit pot. Bien « oui » ! De peur d’avoir une envie trop courte, vous placez avec hâte le pot qui est plus souvent qu’autrement, trop en avant, trop en arrière, ou à gauche ou à droite …. Mais jamais il est enligné avec votre robinet !

Alors là vous décidez de vous lever quelque peu pour mieux voir le parcours de l’écoulement …. Quelle belle scène ! La main et la tête entre les 2 jambes à tenter d’attraper le jet qui ressemble plus à l’éclaboussure d’un citron pressé à cause de toute votre position irrégulière qu’au filet d’eau bien droit sortant d’un robinet !

La prochaine fois j’irai acheter un entonnoir au club du $$$ cela rendra sûrement la tâche plus facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *