L’exercice de patience de la journée !

J’avais une vieille auto 2002 …. A l’époque la reconnaissance vocale n’existait pas ! Quelle découverte et merveille me suis-je dis en achetant ma nouvelle voiture… Wow ! Vous dites « Appelez …. »…. « Trouvez l’adresse » …. « Écouter …FM » … c’est magnifique ! Elle obéie à la voix ….. Wow !

Cependant, je crois que ma commande à un défaut de fabrication ! Ma commande vocale est sourde d’oreille ! Je ne sais pas ? Il faut que j’articule chaque syllabe tellement que le conducteur à côté de moi qui patiente à la lumière me regarde et croit que je tente de me décoincer les mâchoires !

Malgré tout, quand vous avez dit « Ap-pe-lez—sTu-d-i-o » elle vous répond « Qui désirez-vous appeler ? Studio ? Mme Dussault ? Ou un 3ième choix pas rapport !

Vous ne prenez pas de chance de le dire, vous appuyer sur le choix no 1 à l’écran au cas où qu’elle vous reposerait la même question si vous dites S-T-u-d-i-o….

Et bien là, elle vous demande « Alarme Studio ou Studio » est-ce que j’ai dit le mot alarme dans ma commande ? J’ai dit STUDIOOOOOOO là vous l’entendez pas mais disons que le ton commence à changer….. Et là, le conducteur à ma droite croit que je suis vraiment choqué après une personne qui est en conversation avec moi au téléphone.

Encore une fois, vous appuyez sur choix no 1 Studio et elle vous dit « Voulez-vous appeler Studio ? » BEN non la grande, je fais semblant depuis 5 minutes de vouloir appeler le studio en fait, je veux envoyer un message en morse à mon oncle Roger en Gaspésie …… Là je commence à me sentir comme Elvis Gratton dans la scène Un char qui parle !

Finalement elle compose….. Ouaiiissssss 😉  Mais quand vous croyez avoir enfin la communication, vous réalisez que cela vous a pris tellement de temps que vous embarquez sur le pont de la 25 et qu’arrive-t-il sur le pont de la 25 ? Les ondes se brouillent et les communications s’abrègent …..

Alors rendu de l’autre côté du pont vous devez recommencer tout le processus, et ce, sans perdre patience ! Finalement vous vous dites que l’appel n’était pas si urgent à faire, cela peut bien attendre ! Dans le temps on attendait bien d’être chez nous pour appeler …. Nous n’avions pas de cellulaire et la vie s’organisait merveilleusement….. Et nous étions plus calmes !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un jour je vous parlerai de la commande « Trouver une adresse en Québec »  😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.