Aujourd’hui j’ai eu une journée « Animal » !

Messieurs désolé mais ce n’est nullement ce que vous pensez !

J’ai déjà entendu que le génome humain ne diffère guère de celui du chimpanzé et que l’on pourrait cloner un humain en utilisant un ovule de vache. Je ne sais si c’est vrai mais parfois il devient difficile de dresser une frontière absolue entre l’homme et l’animal !

La preuve, ma journée a commencé par un sentiment que j’étais une poule pas de tête dans mon walk-in! Vous est-il déjà arrivé les filles de tenter de vous habiller un matin et que rien ne vous vas… Rien ! 5 changements et Dieu sait que pour nous c’est DU changement…. On doit marier robe, sous-vêtements, bijoux et souliers. Mon walk-in au levé était tout en ordre et tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, à ma sortie il était dans un désordre tel le passage d’une tornade. Pourtant chacune des robes avait été achetée pour sa couleur, sa ligne, son confort, son look…. Pourquoi ce matin rien ne faisait ?

Tu arrives dehors et tu te sens comme une caille qui n’aime pas le froid, tu veux juste t’emmitoufler pour ne pas sentir le -2 degré extérieur …. Mais voilà que ton voyant lumineux te dis que ce matin, tu dois aller gazer car le singe paresseux que tu as été hier n’a pas jugé bon d’aller faire le plein d’essence à une température plus clémente !

Rendu à la station-service, te voilà aussi perdue qu’un écureuil qui ne sait même plus où il a enterré ses noix….. Tu penses avoir ouvert le cap à gaz mais tu as ouvert le coffre arrière. Tu le referme, tu reviens dans l’auto et avec ta mémoire de poisson rouge… que fais-tu… tu ouvres encore le coffre arrière …. Non mais Carole sort ton côté aigle et regarde où est le bouton pour ouvrir le cap à gaz pour l’amour ou par orgueil car on te regarde !

Arrivé au bureau, tu dois numériser un document urgent mais un employé à détruit l’adresse du ficher partagé par le bureau pour le scan ….. Le problème c’est résolu vers 14h30 …. Je commençais à devenir tigresse pour grafigner celui qui avait finalement déplacé le lien par inadvertance !

Entre cela, à vol d’oiseau, je vole d’un rendez-vous à l’autre, RV prévus, RV imprévus, les clients qui décident de t’allonger une rencontre de 30 minutes en 1h30 …..

A 17h00, tu voudrais devenir une outarde et t’envoler vers le Sud pour des vacances. Mais comme la journée n’est pas terminée, en bonne petite fourmi que tu es, et ce, même si tu voudrais te faire cigale …. Tu vas enseigner 3 heures de cours en plus de ton 8 heures de jour….

Alors je vous avoue qu’en cette fin de soirée, la petite bête en moi file pour faire la sirène dans sa baignoire e tque mon lit sera ma grotte pour l’ours en moi. Peut-être pas pour un hiver mais pour une bonne nuit de sommeil et qui sait espérer me lever assez reposée pour crier comme un coq heureux demain matin quand le cadran sonnera au levé du jour, pour souhaiter un jour meilleur !

Signé une fille heureuse que la journée soit finie ! Bonne nuit ! xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.