Quand il te passe une … une…disons une brillante idée !

J’ai été longtemps à enseigner la danse le dimanche…. Aujourd’hui je voulais faire quelque chose que je n’ai jamais fait le dimanche …. De là, ma géniale idée d’aller chez Costco, un dimanche ! 🙁

Non mais, c’est le plus grand test de patience qu’il m’a été donné de faire …. Et cela avant même de commercer à déambuler dans les allées tranquillement avec mon gros café.

Commençons par la ligne pour entrer car il y a une fille qui vérifie votre carte de membre et, vous donne un dépliant de rabais…. En “théorie” cela ne devrait pas être long car elle ne scanne même pas votre carte, je crois que vous pourriez lui montrer votre carte de gym avec votre photo que vous passeriez ou la carte d’un ami alors pourquoi cela bloque ?

Eh bien, il y a des gens qui au lieu de faire quelques petits pas de danse vers l’avant et 2 ou 3 sur le côté pour se ranger pour examiner le dépliant décident tout simplement d’arrêter là ….oui là là …. En plein milieu de l’allée, devant tous les gens qui veulent entrer et qui décident de faire des pas de merengue sur place sans même s’imaginer qu’ils bloquent l’entrée….

Tout comme en circulation, il y a, du moins je croyais, un sens pour circuler …. Habituellement on conserve sa droite ainsi tous devraient normalement circuler mais je crois qu’il y avait beaucoup de visiteurs d’Angleterre aujourd’hui chez Costco car plusieurs circulaient à gauche, il y avait aussi quelques ivres au volant qui zigzaguaient dans les allées…. Vous savez, votre carrosse, vous pouvez le stationner et vous déplacer sans lui à l’étagère de gauche pour prendre l’item convoité !

Que dire de ceux qui y rencontrent des amis ou des voisins…. Dans un set carré quand on veut se rapprocher on foule au centre …. Bien non, eux ils se stationnent côte à côte dans l’allée tel un barrage routier, pas face à face comme pour une danse à deux et encore moins comme des autos stationnées sur la rue… non non côte à côte ….. Ajoutez à cela les carrosses de l’autre sens, les carrosses de bébés, les marchettes et voilà le bouchon du lundi matin du pont Jacques Cartier…. Mais je demeure Zen, c’est dimanche, je suis en congé et il fait beau …

Par la suite, j’ai eu droit aux dépendants affectifs… À leur téléphone…. Les voilà qu’ils s’arrêtent sans préavis pour texter une réponse, pour prendre la photo d’un article ou tout simplement pour jaser au téléphone …. Habituellement quand on ne veut pas danser on s’assoie ou on s’accote au mur …. On DÉGAGE la piste de danse …. On devrait mettre sur les carrosses d’épicerie le même règlement qu’en auto pour les cellulaires….

Quand j’enseignais, pour vous convaincre de danser, je faisais des cours d’essais gratuits et bien chez Costco pour vous inciter à consommer on fait des dégustations…. Oui oui, la petite Madame toujours sur un bout d’allée avec sa table qui prend déjà de la place et là c’est partie…. Il y en a qui abandonne leur carrosse qu’importe l’endroit et qui court comme s’il n’avait pas mangé depuis 2 jours… je crois qu’il y en a qui dîne ainsi chez Costco….

Finalement, je survis, je passe la caisse et là c’est l’embouteillage devant la cantine de Costco…. Ils ont encore faim…. Sûrement pas assez de dégustations hé là et bien on abandonne le carrosse bombé de marchandises pour aller s’asseoir et manger une bonne grosse poutine, un hot-dog à saucisse géante ou encore de la pizza…. Ouffffff tout est gros chez Costco !!!!!!

Je suis entré chez Costco avec je croyais, le titre aujourd’hui de la Reine des gens Zens… et j’en suis sortie avec celui de la Reine des impatientes….. Je n’ai pas tranquillement déambulé dans les allées, j’ai 15tenté de survivre, je n’ai pas siroté mon café, je me suis contrôlé à ne pas égorger quelques personnes au passage ….

Moral de l’histoire, les commissions chez Costco c’est les lundis, mardis ou mercredis soirs 19h00

Maintenant une bonne marche en ce beau dimanche pour m’oxygéner les poumons et l’esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.